Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tonfack.over-blog.com

tonfack.over-blog.com

Informations Générales. Tous les scoops en temps réel. Les découvertes les plus originales. Les idées les plus innovantes. Des interviews exclusives. Bref toutes les informations exclusives de la région de l'Ouest-Cameroun, c'est ici...Désormais Ce blog peut vous mettre en vitrine, votre village...aussi. Contact: 695 264 692


Bayangam: Que peut le Rdpc sans Sohaing ?

Publié par Vivien Tonfack sur 13 Octobre 2016, 14:06pm

Catégories : #Politique

Bayangam: Que peut le Rdpc sans Sohaing ?
 
L’homme d’affaires décédé le 22 juillet 2015, était la figure de proue du parti de la flamme dans cet arrondissement. Les premiers responsables de la nouvelle section Rdpc Koung-khi sud, installés le weekend dernier, ont un difficile challenge à relever.
Henry Nono est le tout premier président de la section Rdpc Koung-khi sud ; tandis que Colette Sohaing et Joseph Tamo Fotso, sont respectivement présidente de l’Ofrdpc et président de l’Ojrdpc de cette section nouvellement créée. Ils ont été installés samedi 8 octobre dernier. C’était au cours d’une cérémonie présidée par Victor Fotso, chef de délégation permanente départementale pour le Koung-khi, du comité central du Rdpc. Le patriarche de Bandjoun  qui a regretté l’absence dans la salle abritant la cérémonie, d’André Sohaing qui, en vie, aurait été irréfutablement le président de cette section, a demandé qu’une minute de silence soit observé en sa mémoire. « Quand j’entre dans cette salle, je me rends compte qu’il y a quelque chose qui manque : mon frère André Sohaing. C’est lui que je devais installer aujourd’hui. Il y en a qui ont fait la fête quand il est mort. C’est maintenant que vous devez comprendre qu’il était très important pour Bayangam», a indiqué le maire de Bandjoun. Puis dans son discours d’installation, il a dévoilé aux nouveaux responsables les missions qui sont les leurs. Notamment, impulser de la nouvelle dynamique édictée par le président national du parti ; ratisser large en recrutant le maximum de nouveaux militants ; soutenir le chef de l’Etat dans ses différents projets de développement et de lutte contre l’insécurité ; respecter les institutions de la république et les autorités qui les incarnent ; accompagner les militants dans les opérations d’inscriptions sur les listes électorales… Une tâche immense a reconnu Fotso Victor. L’immensité de cette tâche relève non seulement du fait que ces responsables soient novices à telles fonctions, mais davantage du fait de la disparition d’André Sohaing le 22 juillet 2015. En effet apprend-on, l’homme de son vivant s’investissait particulièrement aussi bien matériellement que financièrement afin de mettre en marche un rouleau compresseur ayant pour finalité de broyer  l’opposition dans cette circonscription administrative. Sans lui, les nouveaux lieutenants de Paul Biya dans cette Rdpc Koung-khi sud, réussiront-ils à le relever le défi qui les incombe désormais? Henry Nono pense que si. Le nouveau président de la section a indiqué que l’équipe qu’il conduit est bien consciente de ce qu’il faut travailler avec ardeur. Il dit avoir défini un plan de travail trimestriel afin mieux préparer les rendez-vous futurs. Sauf que, l’opposition, notamment le social democratic front, qui a une bonne assise dans cet arrondissement pourrait dorénavant être la bête noire de la version Rdpc sans Sohaing à Bayangam.
Vivien Tonfack
Bayangam: Que peut le Rdpc sans Sohaing ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents